Moment privilégié
Robert Ménard nous a fait l'honneur et l'amitié de sa présence le jeudi 17 avril 2025 dans la magnifique salle des Abbés pour notre apéritif Béziers au Cœur. il était accompagné de son épouse Emmanuelle. Était également présent Michel Hérail adjoint au maire et notre adhérente Marie-Emmanuelle Camous Conseillère départementale. Enfin la sympathique Margaux Assié assistante de Monsieur le maire que nous avons régulièrement au téléphone et qui nous aide beaucoup.
Très en forme et semble-t-il ravi de notre auditoire nombreux et bienveillant, Monsieur Ménard a présenté les grands projets structurants de notre ville. Il nous a aussi rapporté quelques anecdoctes sur la complexité de sa fonction d'élu avec parfois des situations ubuesques quand il est attaqué en justice par des écologistes hostiles à l'utilisation des vers de terre utilisés pour la pêche et d'autres scandalisés par les efforts menés pour réduire le nombre de pigeons qui salissent notre ville...
Il s'est ensuite prêté aux questions-réponses. Il lui a notamment été demandé s'il avait été approché pour rentrer au gouvernement. Réponse : je ne suis d'aucun parti sauf celui du bon sens. C'est ma liberté. Quand une décision est bonne ou quand elle est mauvaise, d'où qu'elle émane, il le dit sans langue de bois. Et s'il est tellement présent dans les médias c'est que cette rupture avec le politiquement correct est appréciée. Cela ne l'empêche pas d'être en contact avec tous les gens qui comptent et d'avoir des amis partout. Ainsi François Bayrou, pour ne citer que lui, est une connaissance de 20 ans. Avoir le 06 de tous les puissants est une aide appréciable pour faire avancer les dossiers.
Il a insisté sur sa présence tous les mercredis sur LCI à 19h avec David Pujadas, tous les dimanches sur BFM TV à 19h avec Benjamin Duhamel, sur les matinales de RTL, et régulièrement aussi sur C-News. Si cette exposition médiatique - aux frais des chaînes de télévision - qui l'amène à faire 2 allers-retours sur Paris chaque semaine est éreintante, elle est une formidable vitrine pour Béziers, 2ème ville la plus likée dans les réseaux sociaux devant Lyon !!
85 membres de Béziers Accueil avaient fait le déplacement et tandis qu'il ne devait rester qu'une heure car appelé ensuite à d'autres obligations, vu l'excellente ambiance, Madame Ménard a pu négocier 15 minutes de prolongation.
Nous aurons un autre rendez-vous avec Monsieur le maire courant novembre. Un conseil : profitez de ces temps d'échange et venez encore plus nombreux la prochaine fois.
L'album photo de cette rencontre sera en ligne dans quelques jours.
|