|
|
|
Problème de distribution !?
Vous êtes quelques-uns à avoir fait remarquer que vous n'avez pas reçu la Newsletter N° 25-12 du 24 au 30 mars 2025. Pourtant nous pouvons vous affirmer qu'elle a bien été envoyée.
Monique Métivier notre trésorière fait partie des contacts qui n'ont rien reçu et elle a eu beau chercher dans ses spams, elle n'a nulle trace de cet envoi.
Nous avons adressé une réclamation à notre hébergeur AssoConnect et attendons sa réponse.
Si vous ou quelqu'un autour de vous est concerné par ce dysfonctionnement, merci de nous remonter l'info que nous allions voir ce qui se passe.
La Newsletter part tous les dimanches en fin de journée et ne pas la recevoir doit vous alerter.
|
|
|
|
|
|
|
1 nouvelle adhésion !
- Pierre Siau, biterrois depuis 1964 vient de nous rejoindre.
|
|
|
|
|
Cette semaine :
Sauf erreur ou omission, pas un seul anniversaire à souhaiter !
|
|
|
|
|
|
Les commerçants nous aiment.
Notre réseau prend forme petit à petit avec 5 nouvelles adresses à mettre au crédit de nos adhérents Marie-Hélène Barias, Céline et Guy Lefevre, Blandine Bédu et Richard Bertrand, Fabrice Wallyn. Bravo et merci à eux.
- Philomène Traiteur dans les Halles.
- Au Soleil, bar-restaurant place de la Madeleine.
- L'instant gourmand, restaurant, salon de thé en face de l'église de la Madeleine.
- Chez Crépin, les gauffres de Liège à côté de la mairie.
- Au glacier des Allées, bar-restaurant sur les Allées en face du théâtre.
Retrouvez les coordonnées de tous nos partenaires avec les avantages consentis à nos adhérents en cliquant sur le bouton ci-après et n'oubliez pas de leur présenter votre carte de membre.
|
|
|
|
|
|
Simplification.
Désormais, chaque fois que vous avez besoin d'un kit commerçant, vous pouvez aller en chercher un (ou plusieurs) chez Maria Hernandez notre fidèle amie et fromagère partenaire qui tient la Crémerie Biterroise dans les Halles. Elle en a un stock à votre disposition.
|
|
|
|
|
Un apéritif atypique.
Notre apéritif mensuel s'est déroulé le 24 mars dernier dans un lieu insolite que personne ne connaissait : le musée du catch. très aimablement reçu par son Président Rémy Soulié, le ring disposé au centre de la pièce n'a pu hélas accueillir de démonstrations. Ce que voyant, notre Président s'est risqué à franchir les cordes pour dominer le public et nous faire son traditionnel discours.
Pour pallier cette absence de combats que nous espérions, le Bureau avait préparé un quiz mêlant culture générale, histoire de Béziers et historique de Béziers Accueil.
Tout le monde s'est prêté au jeu dans une ambiance bon enfant et les 3 gagnants, des gagnantes en l'occurence, Suzi Van der Werff, Sylvia Ramalason et Marie Fiorenzano, sont reparties avec un beau T-shirt Béziers Accueil.
L'occasion de vous rappeler quand vous passez le vendredi à la permanence sur les Allées que nous en avons à vendre au prix de 15 €. Au fait, il n'y a pas eu de permanence le vendredi 28/03 en raison des stands de la Lozère.
Retrouvez les images de cette soirée grace à Thierry Edel notre reporter d'un soir qui nous a fait une démonstration avec le mannequin d'entrainement.
|
|
|
|
|
|
C'est jeudi prochain !
Un peu partout en ville les biterrois découvrent cette affiche qui fait la promotion de la conférence que nous organisons le jeudi 3 avril à 18h30 à la médiathèque André Malraux.
74 inscrits à ce jour sur notre site mais nul doute que nous serons beaucoup plus nombreux puisque cet événement est ouvert à tout le monde. Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait.
Voici les dernières et ultimes consignes :
- La médiathèque est fermée au public le jeudi. L'accès se fera donc sur le côté du bâtiment, rue Jean Moulin. Nous serons devant l'entrée pour pointer les inscrits et faire la promotion de notre association.
- Tous les membres de Béziers Accueil devront porter leur badge. Nous en amènerons pour ceux qui n'en auraient pas.
- Arriver en avance nous semble judicieux. À vous de voir le meilleur timing sachant que la conférence prévue pour 18h30 ne démarrera pas avant l'arrivée de Monsieur le maire prévue vers 18h45 car son agenda est très serré.
- Arriver en avance permettra aussi que quelques bénévoles (entre 5 et 10 SVP) se signalent auprès de notre Secrétaire Marie-Hélène Barias pour nous aider dans l'organisation car nous avons 4 missions à réussir :
- 1) Assurer le placement et le service d'ordre dans l'amphitéâtre où le 1er rang sera réservé aux élus et aux membres du Bureau. Les rangs juste au dessus seront réservés à nos membres avec une étiquette "Réservé Béziers Accueil" collée sur le dossier. Précisons qu'il faudra impérativement garder des places pour les volontaires mobilisés pour aider. Au-delà de la jauge de 134, voire 144 places dans l'amphithéâtre, il vous faudra faire preuve de diplomatie car vous aurez inévitablement des personnes qui joueront de leur statut social pour tenter de rentrer quand même. Il vous faudra diriger les gens en surnombre vers le rez-de-chaussée où ils seront assis face à des écrans.
- 2) La librairie Clareton des Sources sera présente et s'installera sur la banque d'accueil située à l'entrée de l'amphitéâtre pour vendre les livres de François Icher mais pas que... N'ayant pas réussi à se procurer l'ouvrage "Relever Notre-Dame" c'est François Icher lui-même qui viendra avec, à charge pour nous de les vendre, Clareton ne voulant pas le faire... Nous aurons donc une table à part et outre la vente de cet ouvrage via notre TPE, c'est là que le conférencier se tiendra pour les dédicaces.
- 3) Préparer le verre de l'amitié en amont et faire le service quand la conférence s'achèvera.
- 4) Tout ranger avant de partir.
Nous nous mettons une grosse pression pour la préparation de cette conférence car nous voulons que ce soit un succès qui valorisera notre association et permettra d'organiser d'autres manifestations, le rythme prévu étant d'en faire 2 par an.
Merci à toutes et à tous de jouer la carte de la solidarité avec votre Bureau qui a besoin de votre soutien.
|
|
|
|
|
|
Vous avez raison !
Nous vous avions habitués à sortir un planning trimestriel qui vous permettait de gérer votre agenda afin de participer au plus grand nombre des sorties et événements proposés. Vous nous avez demandés plus de visibilité et vous avez raison.
Merci de noter quelques dates qui sont arrêtées et dont le contenu sera précisé dans une prochaine Newsletter.
En avril :
- Le 3 avril : conférence "Relever Notre-Dame" à la MAM.
- Le 4 avril : la pièce "Tailleur pour Dames" à 20h30 à la salle des fêtes d'Abeilhan 3 rue Jules Massenet.
- Le 12 avril aux arènes de Béziers : dans l'intimité d'un torero avec Christian Parejo. Cliquez ICI sur le lien pour tout savoir.
- Le jeudi 17 avril : notre apéritif avec Robert Ménard.
En mai :
- Les 2 et 3 mai, la Féria Off aux arènes de Béziers. Cliquez ICI pour tout savoir.
- Le jeudi 15 mai : notre apéritif mensuel.
- Rien d'autre car plein de ponts en mai !
En juin :
- Le mercredi 11 juin : notre apéritif mensuel.
- Le jeudi 26 juin : notre soirée sardinade au Fort Brescou (déjà en ligne).
En juillet :
- Le jeudi 3 juillet : notre 1ère participation aux jeudis de Béziers sur les Allées à l'occasion de leur inauguration.
- Le 14 juillet : notre participation au défilé de la Fête Nationale.
- Le 24 juillet : notre 2ème participation aux jeudis de Béziers sur les Allées.
En août :
- Le 7 août : notre 3ème participation aux jeudis de Béziers sur les Allées.
- Le 13 août : la messe de la Féria aux arènes. Précisons que ce sera notre seule participation à la Féria car c'est une si tentaculaire organisation que chacun ira où bon lui semble.
- Le 22 août ; notre participation à la fête de la Libération de Béziers organisée par le groupement du Faubourg, un événement extraordinaire au pied du Pont-Vieux avec un feu d'artifice sous nos yeux. Nous y étions en 2024 et tous les participants veulent y retourner. Comme ils ont raison.
- Le 28 août : notre 4ème participation aux jeudis de Béziers à l'occasion de la clôture de cette animation muncipale.
Nous avons un grand nombre de lieux potentiels pour organiser nos apéros, villa Antonine, musée Fayet, cour du Palais des Évêques, place Canterellette. Nous sommes également les bienvenus pour retourner au musée taurin ou à l'hôtel Bergé. Tout cela demande des arbitrages compliqués. Nous renconterons prochainement Madame Elisabeth Pissarro 1ère adjointe au maire chargée de la culture et du patrimoine pour qu'elle nous conseille et nous aide à ouvrir quelques portes.
Nous sommes également en train de préparer d'autres sorties comme peut-être au Château Laurens. Mais il y a plein d'autres pistes, nous n'avons que l'embarras du choix.
Autre projet proposé par nos amis Céline et Guy Lefevre, la création d'un vide-grenier. Le Bureau n'a pas validé cette idée la jugeant trop compliquée à organiser. En revanche nous retenons la possibilité que notre association prenne un stand dans l'un des nombreux vide-greniers déjà existants. Ce sera plus facile. On y reviendra.
Sachez aussi qu'il y aura une nouvelle soirée karaoké car on s'était régalés. Mais nous arrivons vers les beaux jours et nous réserverons ces soirées pour l'automne ou l'hiver.
Nous vous raconterons mais, une chose est sûre, votre Bureau travaille et fait de son mieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
À lire ou relire !
Toutes les Newsletters sont en ligne. Elles contiennent beaucoup d'informations et souvent les réponses à vos questions...
Retrouvez-les en cliquant ICI sur ce lien.
|
|
|
|
|
|
Vous recevez cet email en raison de votre inscription à la liste de diffusion de BÉZIERS ACCUEIL.
|
|
|